La Tour

D'où vient l'idée?

La Tour prend son inspiration dans une tour de formation à Big Sandy, Texas où quelques membres de notre équipe ont eu l'occasion d'être formé en sauvetage en hauteur, la descente en rappel, et l'escalade.

C'est quoi La Tour?

Specifications:

40' de haut

12' de large

16' de long

Mur d'escalade à défi multiples de 35' 

Mur de descente en rappel à quatres cordes de 30'

Mur de descente en rappel "junior" à deux cordes de 20'

Tyrolienne de 250' qui traversant la rivière du Nord de l'Île aux Chats jusqu'à l'Île Robinson

C'est quoi le but?

Le but de la tour c'est de fournir une centre de recréation unique qui pourra attirer des gens de partour dans la province au Camp des Iles où ils pourront entendre parler de la bonne nouvelle de Jésus Christ. La Tour pourra aussi être utilisé par des premiers répondants tel des pompiers ou policiers pour la formation.

Comment aider?

-Finance

Nous devons ramasser 25 000$ pour construire la tour et les divers éléments. Vous pouvez donner en-ligne en suivant ce lien. Par la poste, des chèques faites à l'ordre du Camp des Iles peuvent être envoyée à 2521, rue du Pont, St-André-d'Argenteuil, QC J0V 1X0. Que ce soit en ligne ou par chèque, veuillez mentionner La Tour dans la section mémo ou note.

-Matériaux

Nous cherchons des commandites pour le bois et la quincaillerie. Si vous êtes intéressé à commanditer du matériel ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, veuillez nous communiquer.

-Bénévole

Nous cherchons aussi des bénévoles pour aider avec la construction. Le travail débutera en septembre 2017. Si vous pourriez aider, faites nous savoir vos disponibilités. 

 

Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Psaume 127:1